L’association

Les 4 mousquetaires Jean-Pierre Cann, Bernard Ropars (dit “Max”) et Jean-Loup Monot ainsi que Louis Porhel ont œuvré pour créer en 1980 l’Amicale Cyclotouriste de Plouédern . Ils y adhérent chaque année depuis plus de quarante années.

Jean-Loup et Max

L’Amicale Cyclo Plouédern (ACP) est une association qui regroupe plus de 60 passionnés de cyclisme sur route. Elle fédère des cyclistes de Plouédern et de ses environs (Landerneau, La Roche Maurice, Trémaouézan, Plounéventer..). Les cyclistes pratiquent la compétition, le cyclosport , le cyclotourisme ou le cyclo loisirs.

Des plus anciens (Ambroise , Marcel (85 ans) et Jo) aux plus jeunes, chacun trouve dans l’amicale la pratique qui convient.

Ambroise (84 ans) et Jo (86 ans) en grande discussion

L’Amicale Cyclo Plouédern organise des activités cyclistes pour le Téléthon et une randonnée annuelle. Ses adhérents prennent part aux randonnées des clubs voisins et aux rassemblements comme les tours de Normandie et de Bretagne FSGT ainsi qu’aux cyclosportives prestigieuses (La Pierre Le Bigaut, la Ty-zef, l’Ariégeoise…) ou épreuves de renom (Paris-Brest-Paris).

Ses adhérents participent comme membres bénévoles ou organisateurs aux organisations de grandes manifestations et compétitions cyclistes du département (Tro Bro Léon, Essor breton).

L’Amicale Cyclo Plouédern propose des sorties hebdomadaires le dimanche
matin, chaque mercredi et vendredi matin et les jours fériés.
Les participants se repartissent en groupes :

• A composé de coureurs FFC et FSGT ;
  • Hybride composé d’anciens coureurs FSGT et de cyclosportifs ;
  • B composé de cyclosportifs et de cyclotouristes.

Le point de rendez-vous des départ est situé à côté du stade de foot :

Le mercredi vous pouvez nous retrouver pour le départ “Les amis du mercredi” (regroupement des cyclos du pays de Landerneau et sa région ) qui a lieu derrière le centre culturel “LE FAMILY” (coté ELORN) à Landerneau  à 13 heures 30.

Tous les mois une sortie longue est prévue.

Bonne route.